Retour à l'index

Créer un site


Analyser
Définir les objectifs du site
Créer des sections
Organiser le site
Faire un storyboard

Créer
HTML késako ?
Choisir un éditeur
Le multimédia
Quelques conseils

Héberger
Ou placer son site ?
Uploader les pages

Se faire connaitre
La création proprement dite

Une fois l'analyse effectuée (la partie la plus ch~#@te du processus), on va pouvoir passer à la création proprement dite.
Enfin avant de mettre les mains dans le moteur, il faut encore penser à certaines choses. Il faut essayer de définir un look graphique pour le site et essayer de s'y tenir le plus possible : c'est à dire si je décide que mon fond d'écran sera blanc dans une partie du site, il faut qu'il le reste dans toute cette partie. C'est comme pour les magazines, ils essayent d'avoir une mise en page uniforme de façon à ne pas trop perturber le lecteur.
Néanmoins il est (presque) certain que votre look ne plaira pas a tout le monde, écoutez les critiques et essayez d'améliorer votre travail en fonction des remarques.
Un des mes copains trouve que mon fond blanc est pas terrible, il préfère ses couleurs flashantes; moi je les aimes pas trop ou alors juste un ptit peu pour mettre quelque chose en 'relief'.
Donc en résumé c'est chacun ses goûts mais il y a quand même des trucs à éviter pour que votre site soit un peu lisible : écrire en marron sur du noir n'est peu être pas le plus lisible que l'on puisse inventer,
la preuve, vous voyez quelque chose ? Il faut donc essayer de prendre des couleurs contrastées entre elles




Page précédente | Sommaire | Page suivante





© Rotule 1999 - 2002
Faites parvenir vos commentaires au Webmaster